Cet enfant que je n'aurais pas

deuil grossesse test grossesse negatif

Le temps file à une vitesse impossible.

Elle a 6 ans, il a eu 10 mois. Elle sait désormais lire, il fête sa première année d'ici deux petits mois.
Ils ont une complicité incroyable.

6 ans que je suis devenue maman, 10 mois d'allaitement, il est presque "sevré" (mais pas moi ! )
Et moi, je n'ai pas vu le temps passer. Je n'ai pas vu cette grossesse s'écouler, je n'ai pas attendu très longtemps à la maternité, je ne les ai pas vu grandir.

Après deux grossesses, marquées de beaux souvenirs mais aussi de quelques difficultés, mon statut de " baleine pondeuse" s'en est allé.

Je n'ai pas passé la trentaine et je dois faire le deuil de la grossesse. 
Je vous avoue, que je pourrais encore accoucher demain, après demain et encore après après demain s'il le fallait. Et là désormais, j'ai beaucoup, même énormément de mal à passer le cap.


A toi, cet enfant que je n'aurais pas 

J'aimerais pouvoir annoncer à mes parents une autre belle nouvelle,
J'aimerais te découvrir sur un écran,
J'aimerais entendre ton coeur pour la première fois,
J'aimerais sentir tes premiers mouvements,
J'aimerais même passer mes matinées la tête au dessus de la cuvette.

J'aimerais cacher mon ventre encore quelques jours
Et voir la tête de ma chef, se réjouir pour de faux.

J'aimerais préparer ton arrivée,
Acheter tes premiers vêtements
Choisir ton prénom
Parler de toi au présent.

J'aimerais parler avec ma sage-femme de ma trouille d'avoir un autre enfant.
Et attendre avec impatience notre prochain rendez-vous.

J'aimerais voir la joie de l'annonce à ta sœur et ton frère.
Et puis j'aimerais même entendre mon homme dire
"y en as marre des femmes enceintes".

J'aimerais ne pas savoir vraiment qui tu es,
Et découvrir cela le jour J.

J'aimerais pronostiquer ta venue,
Et même serrer les dents ce jour-ci.

J'aimerais que l'on te dépose dans mes bras, 
Pour la toute première fois.
Te donner le sein,
Et admirer ton visage en même temps.

J'aimerais passer quelques jours à la maternité,
Rien que toi et moi, mon bébé.

Et puis, tu grandirais,
A une vitesse folle toi aussi.
Mon Coeur, lui, ne cesserais de s'agrandir 
Et mon regard, serait plein d'Amour.

Mais voilà, tu ne seras pas le "numéro trois".
Car toi, je ne t'aurais pas.



Je t'avouerais, que pendant ma grossesse, mon homme était persuadé qu'on remettrait ça. 

Enfin lui, pas moi 

Et puis voilà, notre p'tit Loup, a piqué sa crise à trois mois, j'ai passé deux mois sur un canapé à donner le sein, tout en préservant ma cellulite. On a attendu neuf mois, avant de pouvoir faire nos nuits. La grande commence a nous faire des crises de jalousie. Bref, l'idée est partie aussi vite qu'elle était arrivée.

Alors je dois te dire, que pour le coup - et c'est tellement nul- j'étais contente qu'il puisse l'envisager, même si je savais pertinemment que je ne changerais pas d'avis. Et lorsqu'il a prit conscience, que trois, non décidément c'était pas envisageable, j'ai été super déçue.

Allez comprendre pourquoi.
Je pense que la "possibilité de ... ", me laissait encore ma place de "baleine pondeuse" et que tout à coup, paf, j'ai pris une claque. et j'ai été rétrogradée, mes ovaires aussi. Enfin bon quoi, c'est comme si on m'avait annoncé "ça y est c'est la ménopause". T'as pondu, tu sers plus à rien. 

Ah, si ! Tu élèves tes mômes, et quand ils auront dix ans, peut-être que là tes potes s'y mettront, histoire de te rappeler, que toi, t'es plus dans les couches depuis longtemps.

Et vous, combien voulez-vous d'enfants ?

Maman-blabla

28 commentaires:

  1. C'est sûr, dans tous les cas c'est un deuil à faire, j'ai tellement aimé être enceinte que j'aurais toujours cette nostalgie je crois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On passe toutes par là forcément après on a peut-être pas besoin de faire un deuil

      Supprimer
  2. Bonjour Maman Blabla,
    Je suis heureuse de découvrir ton blog.
    Un très bel article... Qui m'a ému à l'heure où mes hormones sont à leur apogée... Et oui... Petit pois va bientôt pointer le bout de son nez... Mon premier bébé... Que j'aime déjà d'un amour tellement grand... Plus grand encore que ce que j'aurai pu imaginer...
    Aujourd'hui je ne veux qu'un enfant, car c'est comme ça que nous voyons notre vie de famille... Mais qui sait, seul le temps nous le dira...
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue.

      Peut-être changeras tu d'avis après la naissance :-)

      Je ne me serais jamais vue avec un seul enfant mais j'ai une amie qui elle n'en souhaite pas d autres. On a d ailleurs parlé de ce choix il y a peu car on lui fait souvent des remarques là dessus. Et je trouve que c'est tellement irrespectueux de la part des gens que de remettre en question son choix !

      Supprimer
  3. Pour ma part je voulais 3 enfants, mais la vie fait que pour avoir bebe nous devons passer par une FIV ICSI ! Du coup le traitement le protocole c'est assez lourd à supporter ! Alors du coup nous nous sommes dit que nous en aurions deux ! Enfin je l'espère que mon prochain protocole fonctionnera dun1er coup comme pour ma Chouchou!!!
    Et puis avec la conjoncture actuelle je veux pouvoir assumer leurs études les vacances et vivre bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite. Si mon opération n avait pas fonctionné je partais aussi en protocole Fiv, la gyneco me laissait 3 mois. J'ai eu la chance de tomber enceinte avant d'y mettre les pieds.

      Et comme tu dis... la conjoncture ... (rien à ajouter, on se comprend :-) )

      Supprimer
  4. J'en ai 2 et je souhaite le 3e ( j'ai fait une FC y a 15 jours donc pour l'instant on attend)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouchhhh douces pensées pour toi. Je ne suis jamais passé par là mais j imagine comme ce doit être difficile à vivre.

      Supprimer
  5. ben bizarrement j'en veux deux, j'en veux toujours deux, mais si franchement le second est aussi cool que le premier pourquoi pas un ptit trois au final...reste à voir le caractère du deuxième :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) tu as le temps de changer d avis. Nous on aimerais pas une deuxième comme p'tit Loup. C'est une bébé conneries celui-ci lol. La fille était beaucoup plus calme. Lui c'est une vraie pile

      Supprimer
  6. moi j'ai deux garcons et même si j'ai détester etre enceinte, j'aimerais bien un petit troisième mais mr papa n'est pas trop d'accord il me reste encore 2 ans pour négocier je ne désespère pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir jouer de tes charmes xD les hommes sont faibles

      Supprimer
  7. Ici, nous avons toujours convenu que nous aurions 3 enfants.

    Le papa voudrait remettre ça assez rapidement (genre dans un an je serai déjà enceinte !) mais moi j'aimerais attendre encore un peu car c'est pas facile tous les jours de gérer deux enfants en bas-âge, alors trois... En plus, nous avons eu une longue période où Miss JoliCoeur n'a plus fait ses nuits... Et puis j'aimerais la savourer cette dernière grossesse ! J'imagine que ça doit faire bizarre lorsqu'on se dit que ça y est, la famille est au complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hommes pourraient enchaîner je pense, bah oui mais principalement parce qu'ils ne se rendent pas compte du travail que c'est. Entre la grossesse, les nuits, l'éducation, ce n'est pas de tout repos.

      Supprimer
  8. Bon j'avais écrit un commentaire ce matin mais impossible de le publier, reste donc à me souvenir ce que j'ai écrit ;-) alors je pense que je disais que moi-même j'aimerai 3 enfants mais pas mon grand barbu, je n'ai pas fait le deuil de la grossesse c'est certain, au fond de moi je voudrais encore un bébé...mais en même temps je me dis que je veux permettre à mes enfants de faire les études qu'ils désirent et qu'il faut qu'on puisse les assumer plus tard (grand barbu ayant été très frustré de ne pouvoir en faire...) bref je te comprends :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) On pourrait en faire un paquet d'enfants si on ne pensait pas à l'avenir je pense (enfin moi en tout cas ^^)

      Supprimer
  9. Coucou,
    Oh quel article émouvant, je comprends, sans comprendre quelque part car je ne suis pas Maman (l'accouchement me terrifie ahah !). J'aimerais en avoir 1 et c'est tout (2 si c'est pas douloureux mais j'en doute^^), donc 1 c'est déjà bien. Mais dans tous les cas ça doit faire quelque chose alors ton article me touche beaucoup <3
    Plein de bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu changeras d'avis. Après il y a aussi des femmes qui ne veulent pas du tout d'enfants, c'est un choix à respecter (tout le monde ne le comprend pas !). L'accouchement ça picote un petit peu ;-) Mais je t'assure qu'on oublie tout, une fois que l'on découvre son bébé. Merci pour ton message

      Supprimer
  10. Voilà un article très touchant et bien écrit. Je ne suis pas encore maman mais j'imagine le sentiment que tu peux ressentir et en quelque sorte je le comprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) tu auras peut être ce sentiment plus tard

      Supprimer
  11. Ton article m'a fortement ému. Il est bien écrit et je suis triste pour toi. J'en veux un 2e, pas tout de suite, mais pas mon mari mais qu'à cela ne tienne, je ne désespère pas de le faire changer d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas devoir jouer de tes charmes là ;-) je suis sûr qu'il resistera pas

      Supprimer
  12. Bonjour...quel bel article...moi j'ai réussi à convaincre zhom et je suis enceinte de notre 4ème enfant...et je sens déjà que je vais devoir faire le deuil de BB5, BB6....tout ce que tu décris, la joie de l'annonce, la vision sur l'écran, les préparatifs pour son arrivée.... Que du bonheur!! Tant pis pour leurs études, on fera un prêt le moment venu, ils ont tous 5/6 ans d'écart, on renflouera les comptes entre chaque!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations! Bon hormis le côté financier, 4 waouh! Il faut aussi savoir les élever, gérer les colères, être organisée... tout ce que je ne suis pas quoi :-)

      Supprimer
  13. Pendant ma seconde grossesse, j'hésitais encore... Mais maintenant, ce sera deux, c'est sûr. Je n'ai plus le courage de me débattre avec tout ça... J'avais d'ailleurs écrit à ce sujet il y a quelques semaines (http://ymum.fr/2017/03/05/deux/). C'est un deuil à faire, dans un sens, mais c'est aussi le bonheur de se lancer dans une aventure, inconnue cette fois : celle d'aider nos enfants à grandir ! Ton témoignage me touche tout particulièrement, car j'en suis à 10 mois d'allaitement, 10 mois de nuit pourries... Mais 10 mois de bonheur et de fusion aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je compatis, je passe seulement au biberon et on dort enfin. Quoi que ce matin c'était 5h45 et il avait la banane.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Idéalement j'en voudrai 3! Ms comme tu dis il faut savoir gérer derrière. Dc on verra bien
    Surtout q le 1er été tres difficile: rgo, impossible à poser pr dormir ou mm ds la journée, allaitement compliqué...
    Je croise pr q la suite soit plus facile!

    Pseudo2833 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Je suis contente de te voir par ici. Pas évident. Je te rassure moi la première c'était une crème (à l'époque) et le petit deuz', waouhhhhh... De quoi te freiner de l'envie d'avoir un bébé. Enfin maintenant ça va mieux

      Supprimer

Instagram