On a testé: Le tire lait Kitett

La marque peut-être un peu trop mal aimé, qui au premier abord, ne vous fait pas sauter de joie.
Pour ma part, j'avais évoqué à mon médecin ma décision de louer un tire-lait pour passer le relais au papa le soir tout en continuant l'allaitement.
Ordonnance en main, la pharmacie m'a proposé le Kitett Fisio pro. Je dois avouer que sur le coup, j'ai un peu tiqué car j'avais entendu parler de la marque en négatif, mais n'ayant pas réellement le choix, j'ai sauté le pas. Et je vous parles aujourd'hui de mon expérience avec ce tire lait.

Le choix du bidule machin truc appelé tetrelle

J'avais à l'époque déjà eu l'occasion de testé le tire lait, en mode vache laitière avec le Medela. Sans me souvenir d'avoir eu autant de réflexion sur la taille de la téterelle. Ici le Kitett, vous propose LA taille adapté à votre morphologie de nichons Mesdames!

Taille S ou L? 21, 24, 26 ou 30 mm?

Oui car nous ne sommes pas toutes pareil, la téterelle est proposé en 4 couleurs et 2 tailles pour s'adapter au mieux à votre sein. Une application est même proposé pour vous aidé dans votre choix, mais je ne l'ai pas testé. 
Pour ma part, la pharmacie m'avait donné une "mesurette" pour tester chez moi avant de passer commande. Dans le doute, j'ai préféré retourner à la pharmacie montrer mes nichons pour confirmer mon doute. 
(Source: site DTF)


Mode d'emploi

Le tire lait est je doit avouer un peu volumineux. Bien qu'il y ai une sacoche (très design d'ailleurs, rose vous avez vu?! ).
J'ai décidé de prendre un double pompage, mais au final le simple pompage me convient beaucoup mieux. C'est déjà pas évident de voir son lait partir en boite alors avec un double pompage j'avais vraiment l'impression de faire vache à lait.

 Il vous faudra le complément téterelle, en double, j'en ai eu pour 12 euros de mémoire je crois, enfin je m'attendais à beaucoup plus. Et le kit contient:

  • 2 téterelles Kolor
  • 2 biberons (120ml)
  • 2 bouchons à vis
  • 1 flacon d'interface 
  • 2 longueurs de tuyau de 1m chacune pour relier le tout.

Le réglage se fait manuellement. Il faut un sacré coup de main car pour ma part, j'ai eu bien du mal à comprendre ce qui me convenait. J'ai même délaisser la chose en voyant que je tirais si peu (60ml/sein) avant de m'y remettre et comprendre enfin le fonctionnement. 

Il faut savoir que le tire lait n'est pas représentatif de la quantité de lait que vous êtes capable de fournir.
Ce n''est pas non plus inné de savoir quelle puissance et cadence vous conviendra.

Ce qu'il faut savoir

On débute avec une puissance minimale (1/2) et cadence maximale (bouton de droite sur la photo dans la direction du tuyau). On patiente, quitte à s'appuyer légèrement sur le sein ou changer de position pour faire sortir les premières gouttes de lait.
On augmente progressivement la puissance en diminuant au fur et à mesure la cadence (pas d'un coup hein! sinon vous n'y arriverez pas)

Et ensuite ... on attend patiemment la fin.

Pour ma part, à la fin je dois parfois mettre ma main sous le sein pour qu'il se vide bien. J'utilise mon tire lait occasionnellement. J'arrive à tirer une centaine de ml par sein (cela dépend des jours et de l'heure).

Ce qui peux vous aider


  • avoir son bébé dans le champ de vision (ou une photo)
  • faire une activité à côté pour ne pas y penser (lecture, film ...)
  • de la musique douce, une lumière tamisé

Mon avis sur le Kitett Fisio

Les plus:

  • L'adaptation des téterelles (à condition de ne pas se planter)
  • Le réglage manuel
  • Hygiénique car la boite permet de tout ranger dedans (biberon, prises ...)

Les moins:

  • Le bruit (je dois avouer que c'est hyper bruyant)
  • La taille qui est encombrante
  • La taille des biberons (120ml, parfois c'est peu si on continu sur le deuxième sein)

Et vous, l'avez-vous testé ?

Mathilde.bla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram