Alors: Fille ou Garçon ?

Hier, je parlais de cartes de Pronostics dans les photos de la semaine.
Peut-être en avez vous déjà entendu parler ?

Alors qu'est ce que c'est exactement ?

On nous questionne sur le sexe de bébé depuis un moment et parfois c'est un peu gonflant. Alors j'ai eu l'idée de faire un petit jeu pour faire comprendre à notre famille que "Oui, nous savons le sexe. Non, on ne va pas lâcher le morceau".

Dur, dur de trouver des cartes toutes faites sur internet, même via Pinterest et cie. 
J'ai donc du trouver l'idée du format et du texte moi même et vous montre aujourd'hui le résultat (qui a évolué par rapport au modèle vert pomme initial posté sur las photos de la semaine).
J'ai donc pris une couleur neutre (selon moi), le vert Jade. Les autres couleurs étaient soient trop foncés (rouge/violet) ou ne me plaisaient pas (jaune/vert pétant).

Sur la première page, j'ai demandé à miniPuce de me dessiner une fille et un garçon que j'ai ensuite scanné et légèrement foncé.
Sur la première page intérieur, on y trouve un petit texte, les explications et les règles (interdit de copier sur le voisin notamment).
Sur la seconde page, j'ai ajouté quelques indices (nos  poids et tailles respectifs et la date prévue d'accouchement).
Au verso, notre adresse pour renvoyer les cartes.

Et une carte volante à nous renvoyer avec: le sexe, le poids, la taille, la date d'accouchement, l'initiale du prénom (et une deuxième chance de trouver cette initiale), sans oublier l'identité du participant (très important, j'avais oublié à la première impression). 
Nous avons mis 1 carte par personne car tout les avis ne sont pas les même et je ne voulais pas créer de désaccord dans les couples.

Si vous vous lancez dans ce projet et que vous avez comme moi une imprimante têtue ne voulant pas reconnaître le format de votre carte (106x213 chez moi), il faudra jouer des neurones et du traitement de texte en mettant parfois les images à 180° pour que la carte sorte comme prévue.

Chéri n'était pas super super convaincu par l'idée qu'il trouvait trop nian-nian (j'avoue c'est nian-nian mais drôle) et finalement après impression-montage-collage de La chose, il semble encore plus prit que moi par le jeu et a hâte de voir les résultats.
Après ça, il ne nous restera plus qu'à patienter, car nous avons décidé de récupérer les pronostics sous enveloppes closes pour ne pas avoir la tentation de regarder avant le jour J.

J'ai aussi entendu parler de tombola (avec restaurant à la clef pour la carte se rapprochant le plus de la vérité), mais ayant une famille trèèèèès éparpillé, c'était impossible pour nous de nous lancer dans cette idée.

Mathilde.bla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram