J'ai découvert ...

Au détour d'une balade, j'ai découvert le principe des livres en liberté.

Ayant été une grande lectrice de romans pendant un certain temps (càd: avant de tomber dans la folie des livres de grossesse et d'enfants), j'ai trouvé le principe juste génial, original, innovant.

Cette petite maisonnette à livre a été disposée sous un abri près d'un parc avec le mot suivant:

" Vous qui passez, faites une pause sur un banc et prenez un livre !

Vous pouvez le lire ici-même et le remettre en place ou l'emporter avec vous.
L'important est que ce livre vive, qu'il poursuive son chemin 
et que son contenu soit partagé. 
Vous pouvez également déposer ici des livres 
que vous souhaitez faire partager aux autres. 
Merci de respecter ces ouvrages ! "


A peine rentré à la maison, j'ai voulu en savoir un peu plus sur le principe et là ... grande découverte. Le principe existe depuis ... un bail, appelé "Book crossing" à l'international, on peut même devenir soit même "libérateur de livres" en s'enregistrant sur le site Book crossing pour partager ses livres poussiéreux.

Maman-blabla

3 commentaires:

  1. Il y a aussi plusieurs boîtes à livres dans ma ville et je trouve ça génial ! Je regarde souvent s'il y a des choses intéressantes lorsque je passe devant. L'autre jour il y avait des livres sur la cuisine des tout petits, mais mon mari n'a pas voulu que je les prenne. En tout cas le concept est super et je sais que lorsque j'aurai un livre à me débarrasser, je le laisserai à la disposition d'autres personnes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'adore l'idée! J'ai déjà vu plusieurs fois des articles à ce sujet et je trouve l'idée Super! De l'échange, des économies, des découvertes... J'aimerais beaucoup voir se développer ce concept chez moi mais je doute que dans mon petit village l'idée séduise! Merci pour vos articles et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gaelle. Comme toi j aimerais que l idée se développe, mais notre commune accueil déjà une bibliothèque alors je ne suis pas certaine que l idée seduirait tout le monde. Après ça reste un concept plutôt intéressant s il n y a pas de maison culturelle dans la commune. C est un peu une mini bibliothèque :-)

      Supprimer

Instagram