Éveiller ses sens grâce aux jouets

Votre bébé a découvert et développé durant neuf mois ses sens au sein de votre ventre.

Entre 0 et 6 mois, alors que son stock de jouets se résumait au tapis d'éveil, hochets et doudous, il a apprit à découvrir son environnement, le langage, les sourires et tenir des objets. 
Désormais il se tourne ou presque. Ses dents ne sont pas loin de sortir, si ce n'est déjà le cas. Il reconnait les voix de son entourage, les visages. Il attrape tous, y compris votre visage et vos cheveux, surtout !!!
Il s'intéresse à ses jeux et les observe avec minutie. 

Alors aujourd'hui, je vous parles des jouets qui sont sur son tapis.


Regarder
J'ai trouvé il y a quelques temps des images contrastés que nous avons plastifié et collé auprès de la table à langer. Vous pourrez en trouver sur Pinterest (comme moi) ou même faire vos propres images avec un logiciel de traitement de texte. Rien de bien compliqué.


Le tambourin de Fisher-Price. Sans doute un de nos chouchous, pas pour son côté tambourin non, mais pour le miroir qu'il y a en son centre et permet à mon P'tit Loup de se regarder dedans. Il adore.
Par contre si vous cherchez réellement un tambourin pour votre enfant, je ne vous le conseille pas, car le bruit n'est pas terrible.
Ecouter
Un livre souple, trouvé à l’époque à H&M, j'avais craqué sur les personnages. Vous savez, c'est ce genre de livre qui fait un bruit de plastique lorsqu'on le chiffonne. 

Et nos multiples hochets.

Il y a les maracas de Fisher Price - normalement il y en a deux, une verte et une jaune, mais au moment de la photo, j'ai une petite main qui est venue me piquer la jaune-. Un coté souple, qui ne fait pas de bruit, mais qu'on adore lorsque l'on fait ses dents, un côté dur, le côté maracas, avec un bruit discret, qui ravie nos oreilles. Ici on a bien comprit qu'il fallait secouer le tout pour que ça fasse du bruit.

Le bâton de pluie, il me semble que celui-ci vient d'une grande surface. 

La boule Sophie la Girafe.

Nos bouteilles Diy, qu'il adore. Je crois que pour le coup, ce sont celle-ci qu'il utilise le plus. Les petites bouteilles sont des flacons de shampoing/gel lavant, l'une est remplie de riz rond et l'autre de sequin. Elles sont légères, facilement préhensibles avec ses petites mains, colorés, pas chères. Enfin le top quoi. 

Toucher
Je commence par la balle Oxybull (en haut à droite), car c'est celle qu'il a eu en premier, vers 3 mois et qui est à mon avis, une des premières choses à acheter, car elle se prend facilement. Elle est disponible en trois coloris et coûte à peine six euros.
Le hochey Sophie la Girafe, un cadeau, qui aujourd'hui rend bien service à ses petites gencives.
Les balles texturés, celle-ci ont étés trouvés sur internet. Encore un peu grosses pour ses petites mains pour l'instant, je pense que d'ici quelques temps, je ne regretterais pas mon achat.
 


La vache "multi-machins". Alors multi-machins (multi-activités pardon) car elle est pleine de poches, regroupant divers matières: des peluches grelots, des miroirs fleurs, des lapins pouic-pouic, etc ... 
Chez Oxybull (oui encore !), 30 euros la bête, mais il y a aussi, celui-ci à environ 20 euros.


Pour ce qui est du goût et de l'odorat, cela passe par le contact parents-enfants et la nourriture pour l'instant. 
Plus tard je pense lui faire un loto des odeurs avec mes petites mimines mais on trouvera également ce genre de jeu, destiné aux plus grands (maternels).

Et vous, qu'avez-vous dans votre coin jeux ?

Mathilde.bla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram