DIY: le bonnet ourson

Il y a quelques temps je tombais sur un tuto super chouette sur Pinterest.

Le bonnet d’ourson cache-col
Crée par Julie et présenté sur le site Pure Loisirs où vous pourrez retrouver le tuto photos en cliquant Ici.

Après avoir jeté un œil aux commentaires (car oui, il vaut mieux jeter un coup d'oeil avant de se rendre compte qu'il y a parfois des erreurs dans les tutos), j'ai trouvé le blog d'Annapika qui présentait sa version et ses conseils.


J'ai donc lu attentivement les recommandations puisque le patron était un peu erroné. Et vous conseil de lire son article, qui est vraiment intéressants, plutôt que de redire bêtement ce qu'elle note intelligemment.

Pour finir, je me suis lancé et tadadada ....


Bilan ::
  • Par rapport au patron/tuto de base, mon col est beaucoup plus grand mais il faut bien ça pour couvrir correctement mon Loulou. 
  • Il y a un léger décalage entre les côtés du bonnets et le centre. Rajouter environ une dizaine de centimètres au centre du bonnet pour être sûr de faire correspondre le centre avec les côtés. 
  • Je regrette un peu la profondeur du bonnet, j'ai une vraie girouette à porter et je trouve qu'il manque 2/3 cm sur l'avant du bonnet. Pour moi, ça couvre bien le cou mais trop peu le front et les oreilles.
  • Niveau débutant. Je commence juste la couture et je n'ai pas eu de difficulté majeure dans ce tuto, j'ai trouvé ça très simple. Tellement simple que je dois en faire un à une amie qui ne couds pas du tout mais a adoré le "tout-en-un avec oreilles".

J'espère voir vos réalisations et vos avis prochainement.

Mathilde.bla

5 commentaires:

  1. Oh super !

    Le résultat est mignon comme tout, bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mooooh, c'est trop choupinou !! Tu t'es super bien débrouillé pour une débutante en couture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C est au moins la preuve que ce n est pas difficile et accessible aux débutantes.

      Supprimer
  3. Oh c'est trop mignon !!! Les petites oreilles, je craque :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est ce suiqui m'a fait crasquer. Du coup j'ai une amie qui l'a fait ensuite pour sa fille en voyant le résultat

      Supprimer

Instagram