A travers leurs yeux d'enfants #1

En tant que maman super organisée, j'ai raté le rendez-vous "A travers leurs yeux d'enfants", le 20 pour moi c'est aujourd'hui. Je n'ai QUE 6 jours de retard voyons. Pas vraiment d'alibi mais le mois de Janvier est passé à une vitesse incroyable, je me suis rendue compte hier que c'était bientôt les vacances, qu'on arrivait vite sur le mois de Février (et la chandeleur) et que j'avais raté ce rendez-vous donc.

Bref, cette année je me lance dans le projet "A travers leurs yeux d'enfants" lancé sur le site A dada et au dodo.
Pour celles qui ne connaissent pas le but du jeu est d’interpréter un thème donné chaque mois et de le faire photographier par nos petits artistes en herbe. Flou, cadrage de traviole, idée farfelus, le but est d'afficher leur propre regard sur le thème du mois.

En janvier, le thème proposé était "une belle histoire". Idée proposé à MiniPuce, qui a eu une bonne centaine d'idée pour au final me photographier un livre qui lui a été offert et qu'elle adore, autant pour l'histoire que pour les dessins.


Nous vous présentons le livre La boite à bisous
de Pascal Bruckner aux éditions p'tit Glénat



Juliette est née, papa est dérouté !

Une petite fille vient de naître, ses parents l’appellent Juliette. Sa maman est heureuse, très heureuse... Son papa, lui, se sent un peu bizarre, c’est la première fois qu’il devient papa et il ne sait pas comment il va faire...
D’après une nouvelle émouvante en partie autobiographique du philosophe Pascal Bruckner, Jean-Pierre Kerloc’h adapte avec sensibilité et humour l’histoire d’un papa aimant mais maladroit ayant du mal à trouver sa place auprès de sa fille. Sur la thématique complexe de devenir parent, les illustrations de Mayana Itoïz rendent compte de la délicatesse des sentiments mêlés et de la couleur des émotions. Un album tout en finesse sur un sujet rare.  (source)


On a adoré l'histoire de la petite fille en manque de bisous et du papa qui part en caleçon au boulot (fallait qu'on le précise), les illustrations sont justes magnifiques autant sur la couleur que pour les traits.

Et puis si, nous présentons ce livre, c'est aussi sans doute parce que c'est "une belle histoire" à partager.

Maman-blabla

3 commentaires:

  1. Quelle belle histoire ! Cela m'a donné envie de découvir ce beau livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très très sympa, tant sur le fond que la forme :-)

      Supprimer

Instagram