Pâques approche à vitesse grand V. J'aurais dû partager cet article plus rapidement ... et puis j'ai oublié.
Je vous propose une petite activité super simple, super rapide et super sympa, pour offrir de jolies fleurs à Pâques.
Le matériel :
Il vous faut :
- De la colle
- Une paire de ciseaux
- Des feuilles de couleurs ( souples + épaisses 2 euros à Gifi )
- Des pailles (1 euros les 100 à Gifi
- Un stylo pailleté ( facultatif )
LE TUTO
- Dans un premier temps je vous conseille de sortir vos pailles (ici 12 pour 3 bouquets), elles serviront de tige à vos fleurs. J'ai coupé dans des chutes de papiers verts des feuilles, il vous faudra ensuite les coller sur vos pailles. Attention collez vos feuilles assez hautes sur la paille pour qu'elles ne soient pas cachées par la suite.
- Ensuite prenez une feuille A4 verte que vous pliez en deux dans le sens de la longueur. Vous aller découper de petites languettes en laissant une marge. Ce sera la base de notre bouquet. Faites des découpes plus ou moins régulières en largeur.
- Vous allez rouler cette feuille sur elle même, puis la scotcher tout simplement. Vous avez la base de votre bouquet.
Il y a aussi la version "relief". du papier jaune coupé de la même manière que votre base verte mais en moins large ( équivalent d'une feuille A4 pliée 4 fois dans le sens de la largeur).
- Pour l'étape suivante nous avons découpé des ronds avec une perforatrice (mais on peut très bien le faire à la main). Ce sera le centre de notre fleur. Nous avons ajouté des paillettes brillantes en stylo dessous et laissé sécher.
Pour ne pas s'en mettre plein les doigts, nous avons mis nos ronds sur de petites pinces à linge avec de la pâte à fixe. Cela nous permet de garder nos doigts propres mais aussi de ne pas perdre nos ronds.
- La suite est simple. Faites un petit trou au centre des fleurs que vous découpées, glissez y votre paille, puis fixer les ronds à l'extrémité de cette-ci grâce à un point de colle.
- Il ne vous reste plus qu'à glisser vos fleurs dans votre base (et ça tiens sans colle !)
Et voilà le résultat !
Si vous aussi vous tentez ce DIY,
mettez votre lien en commentaire, je serais ravis de voir le résultat.
Qu'avez vous prévu pour Pâques ?
C'est très joli ! En plus on peut l'adapter à plein de circonstances (la fête des mères par exemple).
RépondreSupprimerOui aussi. Franchement c'est une idée super simple à faire. Peu onéreuse et qui rend bien
SupprimerOn approche à grand pas de Pâques mais comme ton DIY est plutôt rapide et facile, ça ne pose aucun soucis :) C'est très joli et une bonne manière d'occuper des petits pendant les vacances :)
RépondreSupprimerJ'ai un peu loupé ma publication en effet ^^ j avais complètement oublié de publié l'article (:-) un peu perdue dans les dates aussi je voyais pas ça si proche)
Supprimer