Ne perdez plus [les affaires de] vos enfants avec C-Taki


J'.ai découvert il y a peu de temps, la marque C-Taki et j'ai complètement adhéré à ce concept. 

Mais avant de vous en parler, je vous ressors deux petites anecdotes, pas franchement rigolotes mais dont je dois forcément vous parler.

Il y a deux années, j'ai acheté un K-way à ma fille, qu'elle a gardé je dirais 2 semaines à peine. Oui car ce fameux truc a disparu, l'espace d'une matinée d'école. J'ai retourné l'école, prévenu les instits et fini par me dire que les parents étaient ingrats et que quelqu'un l'avait sans doute volé. Car voyez-vous, moi marquer les vêtements, jamais ! 

Perdu en Septembre, retrouvé en Février/Mars ! Dans une classe annexe à l'école. Tout ça car je n'avais pas noté de nom sur le K-way.

Et puis, j'ai aussi, perdu ma fille. Mère indigne! Ça n'arrive pas qu'aux autres, non. 
Et lorsque l'on dit qu'il suffit d'une seconde, je peux désormais vous dire que c'est vrai. Zoo blindé, en plein moins d'Août, miniPuce qui tiens la poussette. Le temps que je dise à mon homme "je vais aux toilettes" et rien de plus, elle avait disparue. 1h de recherche avec l'équipe du zoo, pour se rendre compte qu'elle était 20 mètres plus loin au spectacle des animaux (dans la foule of course !).

Parents en panique, elle pas du tout. Plutôt à fond dans le spectacle. Du haut de ses quelques années, elle aurait été capable de parler mais si elle avait eu 2 ans, une étiquette sur un vêtement aurait été d'un grand secours.

Bref, pour ces deux raisons, je vous recommande le marquage des fringues de vos gnomes. Bientôt les vacances, c'est le moment d'investir si vous n'avez pas envie de perdre le pull de Choupette au camping de Perlimpimpim.

Et donc, j'ai découvert le concept C-Taki.


A la base, le marquage des vêtements, je trouve ça vraiment trop casse pied (et je suis certaine que vous aussi).
Il faut coudre les vêtements un par un ou trouver LE stylo qui va tenir et pour casser le poignet à force d'écrire ou encore commander des étiquettes thermocollantes puis t'amuser à repasser pendant une journée ces fameuses étiquettes.

Mais avec C-Taki, c'est fini.

J'ai eu l'occasion de tester ce produit et je peux vous dire qu'avant de pondre mon article, j'ai lavé, re lavé et re relavé pendant 3 semaines pour être certaine de ce que j'allais vous écrire ici.

En quelques mots ...


C-Taki est une création de l'entreprise TGL Création, basée  à Montpellier, fabrication 100 % française (et on aime bien !). L'entreprise propose la création de tampons mais aussi de plaques de signalétiques et de cartes depuis un certains nombres d'années désormais.


Une personnalisation Waouh !

C'est Le premier gros point positif
Pour créer son tampon, il faut se rendre ici.

Le site propose un énorme choix de personnalisation, j'y ai passé beaucoup de temps.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre tampon:

  •  sur 3 lignes
  •  choisir votre police (possibilité de choisir une police Par ligne)
  •  choisir la taille (pareil, vous pouvez choisir une taille 12 sur la première ligne et 7 sur la deuxième)
  • la couleur de votre tampon (pas de l'encre mais du tampon !)
  • ou encore d'envoyer votre propre maquette
Vous avez bien-sûr un aperçu final de votre création avant achat. 


Un gain de temps et d'argent

Il suffit de tamponner une fois sur vos vêtements pour que celui-ci soit marquée. Pas d'attente de séchage, pas de couture, ni de repassage. Un gros gain de temps.
Le tampon coûte 25 euros 50 (fdp compris). Alors pour comparer, je suis allée sur les sites de ventes de thermocollants les plus populaires (et que vous connaissez sans doute vous aussi) et ça donne ça:


  • Site A >            160 étiquettes:             19,50 euros
  • Site B >            480 étiquettes:             48,00 euros
  • Site C >            500 étiquettes:             79,50 euros
25,50 euros le tampon C-Taki pour 1 000 utilisations et la recharge est à 7,70 euros pour 1 000 utilisations supplémentaires.

Et alors l'utilisation ?

L'encre est intégrée au tampon, mais vous pouvez acheter une recharge sur le site.
Le tampon est adapté à tous les tissus
Le site parle de 60 lavages minimum à 30°C, 30 à 60°C et 10 à 90°C.
L'encre n'est pas irritante pour la peau.

Notre avis ...


Un envoie express. J'ai commandé le matin pour recevoir mon tampon deux jours plus tard. Vert couleur espoir (espoir de retrouver les habits ! )

J'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix de personnalisation car je cherchais LA police la plus lisible.
J'ai décidé de faire un tampon deux-en-un en inscrivant sur la ligne 1, l'identité de ma fille, sur la ligne 2, celle de mon fils et sur la troisième, mon numéro de téléphone (car à l'école ou à la crèche on nous connait, en revanche dans un magasin, pas vraiment).


[Les photos sont volontairement floutées ou de qualité moyenne pour garder un peu d'anonymat. Je suis sympa, je vous donne quand même quelques infos 
Je n'ai pas retouché les couleurs pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu réel ].


Et j'ai tamponné partout, pour tester sur plusieurs matières et clairement sur certaines le résultat n'était pas top, car les matières étaient trop élastiques par exemple.
Je vous conseil de tamponner sur les étiquettes déjà présentes. C'est d'ailleurs ce que recommande le site:

Conseils d'utilisation :Nous vous conseillons de tamponner l'étiquette du vêtement (étiquette de la marque ou étiquette avec indications de lavage). Il est également possible de tamponner directement le vêtement si le tissu est épais (jean, pull, blouson...). Attention aux tissus fins, le marquage peut se voir à travers.

 Sur les étiquettes de conseil d'entretien

En revanche sur certains vêtements les étiquettes de taille était fait de la même matière que l'habit, je n'ai pas eu trop le choix. Alors ça donne ça:

Directement sur les tissus

Et j'ai même pris un coupon de tissus épais (enfin un peu plus rigide) pour le faire tourner à chaque machine. Et du coup, au bout de  ..... beaucoup de paniers de linge, ça donne un tampon toujours visible. 

Mission accomplie !


On aime bien

  •   La possibilité de personnalisation
  •   L'envoie rapide
  •   Le concept
  •   Le prix

On aime moins

  •  Quand je récupère des habits sans étiquettes, du coup c'est moins pratique.

En toute honnêteté pour l'instant je suis convaincue, reste à voir si le tampon tiens sa promesse avec 60 lavages +/- . 


Où acheter 


Question budget, il faudra compter: 
  • 25,50 euros pour le tampon personnalisable (fdp compris)
  • 7,70 euros pour la recharge

Alors qu'en pensez-vous ?

Mathilde.bla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram