1 an de bogging, le Bilan

un an blog

1 AN DE BLOG: LE BILAN


Il y a un an je cliquais pour le première fois sur "Publier", mon premier tout petit article publié sur la grand toile, 28 ans pas avant !

Un coup d'épée dans l'eau comme on pourrait le dire. Je me lançais à mon tour sans savoir où j'allais, ni le travail que ça demanderait.
Je commençais aussi sans être certaine de tenir le coup plus de trois mois, mais voilà, douze petits mois et je suis encore ici. Hip hip hip hourra !

Je pourrais vous parler uniquement de ce petit coin sur la toile, mais si j'ose écrire ici c'est aussi parce que j'ai des choses à partager en grande partie sur ma famille, ma vie de maman, la vie de mes enfants, nos activités et nos découvertes.
Alors je débute par cela...


En douze mois ... chez moi
En douze mois ... 
  • ma fille est passée en CP, elle sait lire et écrire désormais (en phonétique, mais on a fait option décodeur pendant nos études ça aide !). 
  • on a fait pas mal des travaux dans la maison (et je n'en vois toujours pas le bout)
  • j'ai arrêté de bosser pour un congés parental et je t'assure que des fois j'ai envie d'y retourner en courant
  • j'ai commencé la couture
  • mon fils est né. Et j'aurais du commencer par là, mais on garde le meilleur pour la fin, n'est ce pas ?!

En douze mois ... sur le blog
  • le design a évolué 
  • les catégories se sont étoffées
  • la newsletter a trouvé sa place
  • j'ai appris le HTML et le CSS enfin les bases (gros gros travail)
  • mais surtout le plus important... 

J'ai fais de belles découvertes, de jolies rencontres, j'ai lu vos bonheurs, mais aussi vos malheurs. J'ai réagis à vos sujets quand pour d'autres je suis resté muette. J'ai rédigé des commentaires en pleine nuit et j'ai raté le début des films en naviguant dans vos vies. 

J'ai encore bien des choses à apprendre, car je suis toujours une blogueuse débutante au bout d'une année, mais j'ai appris le plus important: le partage.

Les objectifs (un peu comme aux présidentielles):
  • Développer les réseaux sociaux 
    • notamment un partage de nouveaux blogs (faites-moi coucou en commentaire avec votre lien Fb/insta pour que j'aille découvrir votre univers),
  • Vous proposer plus de contenus
    • vous proposer une fois par mois mon top 5 des supers articles via Facebook et la Newsletter (+ ceux que je partage au jour le jour)
  • Organiser une bonne fois pour toute mes publications, pour vous proposer des contenus variés et réguliers

Trois petits objectifs mais vous qui bloguez, vous savez le temps que tout ça prend et pour vous qui ne bloguez pas ... si vous saviez (ce que vous ratez) !

Sur ce, je vous laisse sur un petit TOP 3 des derniers articles (en terme de vues et réactions).

un an blog


1.   10 conseils pour bien débuter sur son blog


Visiblement, les articles blogging plaisent toujours autant. Celui-ci, je l'ai écrit au fur et à mesure, en avançant doucement sur mon blog, car c'est sans doute celui que j'aurais aimé lire au début. J'ai commencé en lisant beaucoup d'articles sur des blog similaires au mien et sur les options des blogs, le design. Mais je n'ai jamais vraiment lu d'articles pour les débutants hormis les tutos. Pourtant je me doute qu'il y en a, "à la pelle" sur internet.
Alors de mes erreurs j'espère que vous avez appris.

2. Ses premiers jeux de société

L'article qu'il manquait à ce blog. En arrivant dans la blogosphère, je voulais partager ma vie de maman au travers de nos expériences, notre quotidien et quoi de mieux pour cela que de parler de ces jeux qui rythme nos journées.

3. Le monde secret des jeunes mamans


Article écrit suite à une discussion entre mamans. Six ans de vie de maman pour moi, deux petits mois pour elle. Et ce qu'il en ressort, c'est que l'on apprend sur le tas, mais surtout que l'on apprend à ses dépends. C'est sans doute ces paroles non-dites qui font de nous, jeunes mamans, parfois des êtres perdues. Je me souviens de mon premier accouchement comme si c'était hier, accompagné de ma maman, qui souffrait en silence à mes côtés. J'aurais presque pu être l’accompagnante et elle la femme qui allait accoucher. Jamais elle ne m'a donné un conseil, elle se tenait auprès de moi en silence, sans doute parce qu'elle savait ce que je ressentais et surtout pour ne pas me faire peur.


heart


A cela j'ajoute aussi Mon top 5, parce qu'ils sont importants pour moi (5 parce que 3 c'était trop dur à choisir)



Maman-blabla

14 commentaires:

  1. Très joyeux blogiversaire (?)!! J'aime bien te lire, et je crois que si je devrais rédiger un compte tenu, après mes seulement 2 mois et demi de blogging, il serait similaire (hormis pour la partie perso et les articles, évidemment!). Je n'imaginais pas tout ce temps nécessaire, toute cette empathie qu'on développe à lire les autres, et l'attachement qu'on crée pour des "copinautes" virtuelles mais pourtant si proches ; et puis le bonheur de partager, autant que d'écrire. Belle et longue vie à ton petit espace, j'y suis, j'y reste ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras ça passe super vite. Je n étais pas aussi active que toi au départ donc pour moi ça ne fait pas un an à mes yeux. Mais ça passe à une allure incroyable et oui de belles rencontres, on peut le dire ! :-)

      Supprimer
  2. Bon anniversaire !!!
    Julie Our Little Kosmos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ton enthousiasme tu m as laissé 2 commentaires ;-) merciii

      Supprimer
  3. Je suis toute nouvelle sur la blogosphère et mon blog n'a que deux petits mois d'existence... Toutefois, il m'a malgré tout permis de faire de belles découvertes et de très belles rencontres. J'ai très récemment découvert le tien que j'apprécie alors joyeux anniversaire et bonne continuation. J'attends la suite... et la confirmation de tes promesses électorales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne t ai pas oublié :-) merci pour ton gentil message. Deux petits mois mais déjà de belles choses! Et pour les objectifs j vais essayer de les tenir quand-même. J ai 5 ans pour y arriver, ça va, j ai le temps xD. Enfin j espère quand-même ne pas parler que pour attirer les électeurs, euhhh... les lecteurs pardon

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire pour ton blog ! :)

    Bisous, Audrey du blog: https://dofandcat.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux blog-anniversaire !!! :-)

    Je te suis depuis peu de temps, mais ce fut une belle découverte.

    A très bientôt sur nos blogs respectifs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Maman-blabla : J'ai adorée te lire ! et j'adore ton blog le visuel etc...
    Je suis moi même entrain de vouloir le modifier ! mais pas simple !
    Hésite pas à venir voir mon aventure de maman blogueuse sur mon blog et mon facebook @happynewmother

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis passé par chez toi et je dois eêtre abonné à ton Facebook également (Mathilde bla)

      Supprimer
  7. Coucou,
    Voilà un bien joli bilan ! Bravo à toi :)
    Je me suis prise au jeu aussi, c'est top d'avoir un blog^^
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) de belles rencontres surtout. Mais un andélice waouhhh ça passe méga vite. Je m en suis rendue compte par hasard en refaisant le design de mon blog, je pensais vraiment qu'il me restait 2/3 mois avant de faire cet article

      Supprimer

Instagram