On a testé: Les gourdes Squiz

Vous avez-dit Squiz ?

J'avais déjà parlé de la marque sur un de mes articlesici ).

MiniPuce rentrée de vacances nous avons testé le produit et puis j'ai mis du temps à faire mon retour d'expérience sur ce blog, mais désormais je pourrais dire que c'est chose faite.

Petit rappel bref sur les gourde Squiz

  • Ce sont des gourdes réutilisables (donc écologiques)
  • Vous avez le choix de la recette
  • Elles s'utilisent aussi pour vos soupes par exemple (et ça passe mieux au yeux des enfants que lorsqu'ils se retrouvent devant leur bol)
  • Il y a plusieurs formats et également des embouts spéciaux pour les bouches de nos petits

On a testé

  • Un visuel fort
A l'époque j'avais acheté la collection Carnaval (5 gourdes, serpent, éléphant, tigre ...), miniPuce a craqué littéralement sur l'éléphant, puis sur le serpent, puis sur le lion. J'ai depuis, eu la chance de gagner la collection Nature (2 gourdes, lapin et abeille) via un concours. Ma fille est devenue fan du lapin.

  •  Simplicité de remplissage et nettoyage

Le fond des gourdes est zippé, ce qui permet de remplir facilement les gourdes et de les nettoyer dans chaque recoin. 
Le niveau Maximum de remplissage est noté au dos,cependant je dois avouer que je me suis faite avoir deux fois (au début). Car je remplissais vraiment jusqu'à la jauge. Oui sauf qu'à la première utilisation miniPuce a appuyé je ne sais comment sur sa gourde et la compote est sortie ... mais du mauvais côté! 
Depuis, plus de soucis.
 
  • Des recettes au choix
Avantage de ces gourdes, on met ce que l'on veut dedans. C'est même devenue une bonne raison de manger plus de fruits et de cuisiner ses compotes en famille. 
A défaut d'avoir fini mon stock de pommes, poires etc ... je met même parfois de la compote acheté en gros pot pour me dépanner. 
J'ai même transféré des yaourts dedans pour une question praticité (pas d'oublie de cuillère par exemple) lors d'un pique nique à l'école.
On trouve aussi une multitude de recettes sur le site de la marque (lien sur cet article)

  • Facilité de transport
Les gourdes sont vendues dans des pochettes zippés, top pour le rangement et le transport.


  • Ecologique
Certes l'achat a un coût mais mis bout à bout, on s'y retrouve assez facilement. C'est aussi cet aspect qui m'a fait acheter mon premier pack, car à force je n'en achetais plus en magasin hors les enfants adore ce genre de gourde. J'ai été séduite par le concept et cela m'a permis de réintroduire un fruit au goûter car miniPuce refusait les pommes proposées, là ça passe tout seul et c'est top pour manger sur le chemin de retour de l'école !

  • Et les inconvénients ?
Honnêtement j'en vois très peu, comme je l'ai dis au dessus, peut-être le prix de départ qui peut sembler un peu élever (mais mis bout à bout ...).
La contenance peut-être, car miniPuce a parfois bien du mal à appuyer partout avec ses petites mains (et elle ne veut pas en perdre une miette!).

Mais aucun regret dans mon achat, je recommande !!!


Maman-blabla

4 commentaires:

  1. Ici aussi nous avons testé ces gourdes et c'est vrai qu'elles sont très pratiques ! Elles sont également bien utiles pour faire manger à notre Petit Coeur des choses qu'il ne voudrait pas manger en temps normal ^^ (par exemple un jour il refusait de manger son yahourt. Je crois qu'il s'en était lassé... Je l'ai alors versé dans la gourde et comme il a trouvé ça plus ludique et amusant il l'a alors mangé sans aucun problème !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est aussi notre façon de lui faire manger plus de fruits

      Supprimer
  2. Merci pour cet article enthousiaste. Heureux que les Squiz soient adoptées chez vous :) Vive les bon goûters sans déchets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour ces beaux produits surtout

      Supprimer

Instagram