DIY: Un mobile étoilé


A défaut d'avoir fini l'agencement de la chambre de numberTwo, j'ai quand même un peu avancé niveau déco, alors je vous présente aujourd'hui le mobile étoilé qui a été conçu récemment sous la supervision de miniPuce.

A l'époque, j'avais (comme beaucoup) un mobile accroché sur le lit avec la musique et des bonhommes en mouvement, cette fois-ci pas de mobile, je trouve ça hyper gênant quand on pose bébé dans le lit. Alors au lieu d'accrocher quelque chose sur le lit, je l'accroche au dessus.

Pour les couleurs je voulais quelques choses de plutôt neutre, pas trop flashy et depuis que je suis tombé sur une pelote de laine "vert pale", je suis tombée amoureuse de ces tons, qui malgré le turquoise, restent je trouve des couleurs mixtes.

Pour faire ce mobile, j'ai utilisé:

  • Un tour de cou (pour faire les colliers oui oui) 
  • Du papier de scrapbooking car cela reste assez épais mais se pli facilement (environ 60 centimes la feuille de 30x30) >>> 1 feuille de chaque couleur choisie suffit amplement
  • Du fil nylon (fil de pèche, transparent) 
  • Du masking tape (ou du scotch, enfin ce que vous voulez pour fixer vos étoiles) 
  • Des ciseaux (une perforatrice du motif de votre choix si vous le voulez)
  • Une imprimante
Etape 1: Faire ses gabarits


Pour commencer, j'ai fouiné sur Pinterest des idées et suis parti à la recherche de gabarits sur le thème des étoiles. Motifs trouvés sur le site Prima, j'ai retouché les tailles de mes gabarits sur mon logiciel de traitement de texte pour avoir 3 formats d'étoile (9 cm, 6 cm et 4 cm de hauteur). Imprimez

Etape 2: Découpez

Ensuite il ne vous reste plus qu'à découper vos étoiles au fur et à mesure en alternant les tailles, les styles (3D ou non) et les couleurs. J'ai dans un premier temps découpé ma lune de façon à ce qu'elle recouvre une bonne partie de notre tour de cou, qui est le support de cette décoration. J'ai ensuite fixé 4 fils de nylon pour y accrocher les étoiles.


Astuce:
mettez votre support à plat avec vos fils de nylons accrochés sur des feuilles blanches afin de vous faire une idée du résultat final.


N'hésitez pas à vous faire un modèle sur les feuilles blanches pour savoir ce qu'il vous faut découper.

Etape 3: Assemblez

Pour assembler j'ai juste utilisé du masking tape au dos de mes étoiles de façon à pouvoir les réorienter si le fil tournait contre le mur. Et finalement j'ai bien fait car j'ai du faire quelques retouches avant d'avoir le résultat que j'espérais.


Etape 4: ADMIREZ !!!

Mathilde.bla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram