On a testé: Les applications grossesse


Aujourd'hui je vous parle des applications téléphones (sur ANDROID) qui m'ont suivies pendant ma grossesse et qui me suivront après la naissance.

Grossesse + : 


Entrez votre date de conception et retrouvez des infos 
QUOTIDIENNES sur votre grossesse. 

Vous trouverez le décompte des semaines, les infos sur l'avancement de la grossesse chaque semaine, le guide des tailles (à 37 semaines, bébé ferait la taille d'une pastèque, oui oui une pastèque!), le suivi de votre poids, le calendrier de vos rendez-vous, le guide des prénoms, le guide de vos achats...


On aime: le décompte des semaines, le fait de pouvoir avoir un suivi de son poids, de ses achats (et de ce qu'il reste à acheter) et de ses rendez-vous.

On aime moins: le fait que l'appli devienne payante à un certain moment (14sa), la date du terme légèrement en décalage (une semaine de moins, ma dpa est située au 07 juillet, sur l'appli c'est le 29 juin)

9 mois et moi :


Une application du laboratoire Gallia qui propose chaque jours un conseil ou un exercice en dessous de votre décompte de jours. 

Vous pouvez enregistrer une anecdote, le film de votre grossesse, composer votre propre berceuse...
On aime: le décompte des jours (et quand je vois J-25 je dois avouer que ça m'en fout un coup), les multiples expériences proposées, c'est gratuit !!!

On aime moins: pas grand chose à vrai dire. Il manque tout de même 2/3 trucs pour que l'application se suffise à elle même (suivi du poids, agenda...) mais ce qui est proposé me semble déjà correct.

Club Pampers:


Pour faire simple,

"Grâce à l'application Club Pampers, cumulez des points à 
chaque achat Pampers et échangez les contre des bons de réductions ou de super récompenses. 
Pour chaque euro dépensé sur un produit Pampers, vous recevez 10 points à échanger contre des cadeaux et pour votre premier ticket vous avez même droit à un bonus de 500 points ! ".

Vous scannez votre ticket de caisse (avant 30 jours !!!), l'application valide et crédite votre compte en points (testé et approuvé, en 5 minutes chrono en main pour mon premier essai).

500 points offerts lors de votre inscription et 1€=10 points
Pour 750 points vous avez 2€ de réduction sur le prochain achat New baby, pour 1 600 points 50 tirages photos, pour 3 300 points des cubes empilables en bois, pour 4 200 points un abonnements de 18 mois (9 numéros) au magazine Familly, etc ...

On aime: Se savoir récompensé, surtout quand on voit le prix des couches ! La simplicité d'utilisation de l'application.

On aime moins: 1€=10 points, autant vous dire qu'avant d'arriver à 4 000 points pour avoir un jeu empilable, il va vous en falloir des couches Pampers


La boite rose :


Un suivi de grossesse semaine par semaine, l'appli vous propose de noter votre humeur, vos symptômes, vos anecdotes au jour le jour, des conseils, votre courbe de poids, un chrono des contractions et un agenda vous indiquant les dates de vos rdv à prendre.
On aime: la multitudes d'outils proposés, la simplicité d'utilisation de l'appli

On aime moins: rien à dire

Allaitement : 


... Mais pas que! 

Et bien non, le nom de l'application porte à confusion, mais fin de compte en y regardant de plus près, je pense que c'est la méga appli des mamans allaitantes ou non.

Côté allaitement: droite ou gauche? on chronomètre le temps d'allaitement et on enregistre l'heure, on peut comptabilisé la quantité de lait prelevé au tire lait également
Côté dodo: on peut noter l'heure du dodo ( et le temps) ainsi que les pleurs (perso je ne comprend pas encore où est l’intérêt)

On peut noter la fièvre, les bains, les couches pipi, les couches caca, le poids, la taille et rajouter des options (le temps de câlins peut-être?)

Pour finir on peut retrouver tout ça en statistiques ou sur une courbe.

On aime: Application qui me semble assez complète pour les non mordus du trimballage du carnet de suivi (moi je note au crayon mais sait-on jamais cette appli pourrait-être franchement utile). Elle est gratuite mais ... il y a du payant aussi, à savoir à quel niveau.

On aime moins: Pour l'instant aucune idée.

Mathilde.bla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram