Sur ma table de nuit, il y a ...


Si je parlais de mon premier accouchement ou tout du moins des mois, des jours et des heures qui ont précédées ce jour où je suis devenue maman, je vous dirais que je n'avais pas peur.

J'ai appréhendé de ne pas savoir "devenir" maman avant même de penser à l'accouchement. 
Je me suis rendue à la maternité sans aucune appréhension, sans avoir peur de la douleur jusqu'à ce que je sois obligé de m'y confronter. Parce que oui, ça fait mal.
Pour ce second jour J qui arrivera peut-être plus vite que prévu une seconde fois, j'ai "peur". 
Parce que je sais désormais ce que c'est que cette douleur de l'accouchement mais surtout parce que j'ai peur de craquer au dernier moment pour l'anesthésie. Peur de ne pas être accompagné comme il le faut (rôle méga important du papa !!!), peur de ne pas savoir accompagner mon enfant dans sa naissance.

Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre:

J'accouche bientôt. Que faire de la douleur ?
Maïtie Trélaün
Editions Le souffle d'or

Et je tenais à en parler car je le trouve vraiment bien fait. Maïtie parle de la physiologie du corps -et oui, on se connait bien peu finalement!- de l'utilité de la douleur et son acceptation, mais aussi de l'anesthésie. On y trouve également des témoignages parfois très poignants.

J'ai dévoré ce livre à petite dose car mon homme a quand même fini par me dire "j'accouche bientôt, j'accouche bientôt, t'as encore le temps quand-même, t'es qu'à quatre mois".

Alors si vous aussi vous avez cette "peur" je vous conseil vivement de lire ce livre.

Mathilde.bla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram